Qu’est ce que le Page Rank ?

Le Page Rank a été créé par Larry Page, co-fondateur de Google. C’est un indice allant de 0 à 10 qui permet d’évaluer l’indice de popularité d’un site internet.

A quoi sert le Page Rank ?

Le Page Rank est utilisé par Google. Grâce à cet indice qui rentre en compte dans son algorithme de recherche, c’est un paramètre de plus qui en théorie, doit donner des résultats plus pertinents.

Le Page Rank se base sur le nombre et la qualité des backlinks, c’est à dire le nombre de liens externes pointant sur votre site.
Théoriquement, plus le nombre de backlinks est important, plus le site est populaire. La théorie est que si une page A pointe vers une page B, cela veut dire la page A signale  que la page B est de qualité. Sur ce modèle, si une page est considérée« qualitative »  (c’est-à-dire qu’elle a un PageRank élevé), les liens qu’elle fournit à d’autres sites sont considérés comme important.

Si le site est populaire, alors il est sûrement pertinent par rapport au terme recherché par l’utilisateur. Google additionne le Page Rank de tous les backlinks pointant vers votre site et calcul un indice.

En somme, plus vous obtenez de lien de qualité vers votre site ( des liens venant de sites avec un Page Rank élevé ) plus vous aurez de chance que votre site soit classé dans les premiers résultats de Google.

 

Comment tester le Page Rank de mon site ?

On ne peut plus, cet indice est masqué par Google depuis Mars 2016.

 

Comment améliorer mon PageRank ?

Vous pourrez améliorer le page Rank de votre site en obtenant des backlinks provenants de site connus, ayant un page rank élevés.

Mais ne vous focalisez pas totalement sur ce simple indice. Certes, il est important mais il rentre dans une stratégies complète de référencement.

Si vous souhaitez être conseillés ou si vous souhaitez une intervention de notre part dans votre stratégie de référenbcement, n’hésitez pas à nous contacter.